peinture deco nimes-peinture en batiment saint-gilles-pose de parquet gard- entreprise de renovation saint cesaire- peinture de sol garons-peintre en batiment uzes-

Les remontées capillaires

décembre 24, 2021 3:35

Vos murs sont humides ? La Société Vaquer à Nîmes peut vous aider à traiter les remontées capillaires !

Les remontées capillaires peuvent s’avérer être un véritable fléau. La Société Vaquer dans le Gard vous en dit plus à ce sujet.

Vos murs sont humides et tachés  ? Vos peintures cloquent ?  Il est fort possible qu’il s’agisse d’infiltration d’eau dans vos cloisons. Les remontées capillaires en provenance du sol sont souvent à l’origine de ce phénomène. Pour éviter des dommages potentiellement désastreux à long terme il faut traiter ces dernières.

Qu’est-ce que les remontées capillaires ?

Les remontées capillaires sont un genre de dégât des eaux qui a lieu lorsque l’humidité remonte du sol dans les murs enterrés. L’eau qui circule dans le sol entre alors en contact avec les matériaux mal isolés et s’y imprègne : c’est ce qui rend vos murs humides. Ces remontées entraînent moisissures, fissures, tâches dans la peinture, salpêtre mais aussi de mauvaises odeurs.  Ce phénomène ne se produit pas seulement dans des pièces humides comme les salles de bain, mais dans toutes les pièces en contact avec le sol extérieur.  Mais rassurez-vous, il est possible de prévenir les remontées capillaires, et de s’en débarrasser !

Trouver la source d’humidité

Tout d’abord, il s’avère indispensable de faire appel à un professionnel pour effectuer un diagnostic complet.  Il est important de détecter l’origine de l’humidité des cloisons. En effet, il peut s’agir d’un problème de condensation ou de mauvaise ventilation. Des défauts de toiture peuvent aussi provoquer des infiltrations d’eau dans les murs. Il peut s’agir de la nappe phréatique qui remonte et humidifie le sol de la cave ou les murs comme l’eau de pluie qui mouille les murs pendant de forts orages.

Les remontées capillaires peuvent être couplées à d’autres phénomènes.

La Société VAQUER a récemment participé à la formation contre les remontées capillaires et les capillarités.  L’entreprise MURTRONIC a animée cette formation qui a eu lieu à la Fédération Française du Bâtiment à Nîmes. Cette formation a permis de comprendre l’humidité des murs, d’identifier et traiter le problème pour mieux conseiller les clients. Grâce à cette formation, notre entreprise peut maintenant être accompagnée par  MUR TRONIC et des agents compétents pour ce type de problème. MUR TRONIC stoppe ce phénomène avec une technique d’évaporation naturelle.

peinture deco nimes-peinture en batiment saint-gilles-pose de parquet gard- entreprise de renovation saint cesaire- peinture de sol garons-peintre en batiment uzes-

Vous allez engager des travaux ? Vous avez des soucis d’humidité ? N’hésitez pas à nous contacter au 04 66 75 31 17 ou à l’adresse contact@peinture-renovation-nimes.fr